Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : La décrue se poursuit, le wti proche des 81 dollars

mercredi 17 novembre 2010 à 13h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vers 13 heures 10, le baril WTI américain livrable en décembre rétrocédait 0,8% à 81,5 dollars, quand le Brent de Mer du Nord d'échéance janvier l'imitait en laissant 0,8% à 84,1 dollars.

Tous les facteurs se conjuguent pour tirer le baril vers le bas : tout d'abord, le dollar continue de se reprendre face à son principal concurrent, l'euro. Depuis le début du mois, la parité est passée de plus de 1,43 dollar à moins de 1,35, soit une ré-appréciation du billet vert de plus de 5%. Libellé en dollars, le cours du brut a tendance à monter lorsque sa devise de négoce baisse, et inversement.

En outre, les craintes de resserrement monétaire de la Chine où la hausse de l'inflation traduit une certaine surchauffe économique redeviennent d'actualité. Pékin planche sur une batterie de mesure allant en ce sens. Comme les craintes souveraines européennes, ce facteur est défavorable à une croissance économique dont l'intensité détermine la demande de brut;

Enfin, les statistiques hebdomadaires sur l'état des stocks pétroliers américains que l'Energy Information Agency (EIA) publiera tout à l'heure sont attendues sans surprise. Elles ne devraient pas entamer le haut niveau de ceux de brut, qui sont d'ailleurs attendus stables vers 365 millions d'unités. Ceux d'essence sont attendus en baisse alors que se profile, dans huit jours, le week-end de Thanksgiving.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour