Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Indécision du brut avant les stocks de l'eia

mercredi 27 juillet 2011 à 13h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vers 13 heures 30, le baril de Brent de Mer du Nord d'échéance septembre cédait 0,4% à 117,7 dollars dollars, le WTI américain de même livraison cédant 0,7% à 98,8 dollars.

Certes, le consensus s'attend toujours à de bonnes nouvelles du côté des stocks pétroliers américains que publiera tout à l'heure l'Energy Information Agency (EIA), et qui servent à jauger l'état de la demande.

Une nouvelle baisse des stocks de brut est attendue, ce qui serait alors la 8ème d'affilée. De l'ordre de 1,7 million d'unités, elle ferait revenir le niveau de ces stocks sur la barre des 350 millions d'unités.

Mais voilà : l'American Petroleum Institute, qui publie avec 24 heures d'avance les mêmes mesures selon un mode de calcul différent, a fait état d'une hausse de près de 4 millions des stocks de brut, du jamais vu en un trimestre. Or habituellement, les mesures de l'EIA et de l'API convergent en tendance.

D'autres facteurs limitent cependant la baisse, comme une tempête de force croissante qui se dirige des Caraïbes vers le golfe du Mexique et pourrait limiter la production pétrolière de la région. En outre, les mouvements de changes restent tendanciellement défavorables au dollar, alors que l'Etat fédéral est menacé de défaut de paiement si le plafond de dette n'est pas relevé d'ici le 2 août. La plupart des autres devises tendent à gagner du terrain contre le billet vert actuellement, ce qui affecte le cours du brut dont le dollar est l'unique devise de négoce.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour