Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : En légère baisse avant les stocks us

mercredi 23 septembre 2009 à 11h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le baril de brut enregistre un léger retrait mercredi matin alors que les stocks pétroliers américains de l'EIA sont attendus avec appréhension cet après-midi. Ce midi à New York, le contrat sur la prochaine échéance du baril WTI cédait 0,35% à 71,50 dollars, quand le baril de Brent de Mer du Nord de même livraison cédait 0,40% à 70,21 dollars.

Les opérateurs attendent, comme toutes les semaines, l'évolution hebdomadaire des stocks pétroliers américains qui seront publiés cet après-midi par l'Energy Information Agency (EIA). Il s'agit d'une manière de jauger la demande en hydrocarbures des Etats-Unis.

Une journée avant l'EIA, l'American Petroleum Institute (API), une organisation professionnelle, publie elle aussi une évolution des stocks pétroliers US. La méthode de calcul est différente, mais les tendances des deux mesures sont en général convergentes. Or l'API a indiqué hier que selon elle, les stocks de brut avaient augmenté la semaine dernière : si la progression est faible (+ 0,3 million de barils), elle est cependant décevante puisqu'une baisse était attendue, comme les deux semaines précédentes.

De surcroît, les stocks d'essence API ont décollé de près de 4 millions de barils, bien plus que prévu, alors que ceux de distillats (fuel domestique et diesel) reculaient de 1,9 million d'unités.

Selon le consensus actuel, le marché table cet après-midi sur des stocks EIA de brut en baisse de 1,4 million de barils, ceux d'essence progressant de 0,5 million de barils. Et sur une hausse de 1,45 millions de barils de ceux de distillats, qui sont à leur plus haut niveau depuis 1983 alors que la 'heating season' n'a pas encore commencé.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour