Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : En hausse après l'annonce de l'aie

vendredi 12 mars 2010 à 12h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Soutenu par la baisse du dollar comme par les dernières prévisions de l'Agence internationale de l'Energie, le brut s'inscrivait de nouveau en hausse ce midi. Vers 13 heures, le baril WTI américain livrable en avril gagnait 0,65% à 82,65 dollars, quand le Brent de Mer du Nord de même échéance cédait 0,67% à 80,82 dollars.

Le dernier record en date, à 83,55 dollars pour le WTI, remonte au 6 janvier dernier.

Ce matin, l'Agence internationale de l'Energie (AIE) a relevé de 70.000 barils/jour ses estimations de demande de pétrole pour 2009 et 2010 'sur des données plus positives que prévu en provenance de l'OCDE'. Elle signale également un recul des stocks des pays industrialisés de l'OCDE, qui en janvier comme en février ont commencé à décroître par rapport aux niveaux atteints en 2009.

En outre, la production effective de l'OPEP, qui peine décidément à respecter ses quotas, a atteint en février un record de 14 mois, ce qui pourrait plaider en faveur d'une hausse prochaine desdits quotas.

Enfin, la vive appréciation que l'euro connaît de matin contre le billet vert (+0,77% à 1,3777 à cette heure, après une pointe à 1,38) soutient mécaniquement le cours du brut qui se négocie en dollars US. Ce matin, la production industrielle de la zone euro s'est en janvier révélée bien meilleure que prévu, quand les ventes au détail US de février sont cet après-midi attendues avec un certain scepticisme.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour