(CercleFinance.com) - Après deux séances de repli, l'or noir a repris le chemin de la hausse. Mardi vers 13 heures 30, le baril de brut livrable en juillet prochain gagnait 1,1% à 68,9 dollars. Il a atteint 69,37 dollars ce matin.
Le recul du dollar, facteur habituel soutenant la hausse du pétrole, s'est pourtant dérobé. A cette heure, l'euro s'échange 1,3882 dollar contre 1,4240 jeudi dernier au plus haut. Sur quatre séances, le dollar s'est donc repris de plus de 2,5% contre l'euro, mais il n'entraîne pas l'or noir avec lui.
En effet, un nombre croissant d'indicateurs économiques témoigne de la réalité de la reprise économique, tant aux Etats-Unis qu'en Europe et dans les pays émergents. La demande de brut devrait s'en trouver progressivement renforcée. Ce matin, c'était au tour du marché immobilier britannique de donner des signes de stabilisation.
L'évolution des stocks de brut des Etats-Unis, attendue demain après-midi, sera très suivie. Ces stocks avaient commencé à reculer voilà trois semaines avant de remonter la semaine dernière. Pour l'heure, le consensus table sur leur maintien à 366 millions de barils de pétrole.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.