Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Consolidation malgré un relèvement de prévisions

lundi 19 mars 2012 à 12h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le baril de brut américain s'inscrit en baisse lundi malgré un relèvement des perspectives de cours des analystes de BofA-Merrill Lynch.

A New York, le brut consolide de 0,3% à 106,3 dollars. A Londres, le Brent s'échange encore au-dessus de la barre de 125 dollars le baril, mais accuse un recul de 0,6%.

BofA-Merrill Lynch a relevé ses prévisions sur les cours du WTI et du Brent de la mer du Nord afin de prendre en compte des conditions macroéconomiques meilleures que prévu et des approvisionnements moins importants que ce qu'il envisageait précédemment.

Pour la banque d'affaires, la première opération de refinancement à long terme (LTRO) de la BCE, en décembre, a déclenché une ruée vers les actifs risqués, permis d'éviter le risque d'une grave récession en Europe et stabilisé la demande européenne, notamment en ce qui concerne le pétrole.

BofA-Merrill Lynch prévoit désormais un baril de Brent à 118 dollars pour 2012, contre 110 dollars attendu jusqu'à présent.

En ce qui concerne le baril de brut texan WTI, sa prévision de cours est relevée de 103 à 106 dollars le baril.

A horizon 2013, BofA-Merrill Lynch voit le Brent atteindre en moyenne 120 dollars, mais exprime ses doutes quant à une poursuite de la montée des cours pétroliers sans conséquences pour les économies mondiales les plus vulnérables à une hausse des prix de l'énergie.

Depuis quelques semaines, les économistes s'inquiètent de l'impact de la hausse du prix du pétrole (+8% depuis le début de l'année) et de ses effets sur la croissance et l'inflation dans les pays émergents.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour