Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Consolidation du brut après les stocks us

jeudi 18 mars 2010 à 13h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vers 13 heures 30, le baril WTI américain livrable en mai reculait de 0,84% à 82,51 dollars, quand le Brent de Mer du Nord de même échéance prenait 0,90% à 81,22 dollars. Le WTI a encore échoué sur les 83 dollars : une pointe à 82,99 dollars sur l'échéance mai a été constatée ce matin.

Rien de neuf sous le soleil, si ce n'est que le maintien de ses quotas décidé hier par l'OPEP, alors que certains analystes tablaient sur une hausse, n'a pas contribué au dynamisme du marché. Pour mémoire, Germánico Pinto, le président de séance du cartel pétrolier et ministre des Energies et des ressources non renouvelables de l'Equateur, a notamment déclaré son discours d'ouverture, hier : 'le principal défi concerne aujourd'hui la stabilité du marché alors que l'économie mondiale est toujours sujette à de fortes incertitudes'.

Evoquant l'amélioration des fondamentaux du marché pétrolier ces derniers mois, le ministre a également déclaré qu'il restait encore du temps avant que le cartel ne puisse se sentir 'à l'aise' avec la conjoncture, et donc la demande de pétrole qu'elle induit.

Du côté des stocks pétroliers US, ceux de brut se sont accumulés de nouveau comme tel est le consécutivement chaque semaine depuis presque deux mois maintenant. Gagnant 1 million de barils, comme prévu, ils ont atteint 344 millions d'unités. S'ils ont reculé de plus de 1,7 million d'unités, ceux d'essence restent cependant supérieurs à leur niveau de l'année passée.

Les opérateurs ne semblent cependant pas s'être départis de leur optimisme quant aux perspectives du marché pétrolier. En effet, la baisse constatée ce jour semble essentiellement résulter du renforcement que connaît actuellement le dollar, alors que la monnaie unique européenne est de nouveau malmenée par une série contradictoire de déclarations de la part des Etats-membres quant à la Grèce. A cette heure, l'eurodollar s'effrite de 0,49% à 1,3670, après - 0,28% la veille.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour