Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Au plus haut depuis novembre dernier

jeudi 7 mai 2009 à 16h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rien ne semble devoir arrêter la course à la hausse du baril de pétrole, qui a retrouvé ses niveaux du début du mois de novembre. Vers 16 heures 30, le baril de brut livrable en juin prochain gagne encore 2,5% à 57,7 dollars sur le Nymex.

Un peu plus tôt au cours de la séance, la prochaine échéance mensuelle du baril a même atteint un plus haut de 58,57 dollars, alors qu'il avait ouvert à 56,30 dollars. Rappelons qu'hier, le brut avait gagné déjà 4,6% suite à une hausse des stocks commerciaux de brut américain moins forte que prévu.

Les stocks américains ont cru la semaine dernière de 605.000 barils, quand les investisseurs attendaient une hausse de 2 à 3 millions d'unités. Cependant, à plus de 375 millions de barils, ces stocks n'avaient jamais été aussi hauts depuis septembre 1990.

De nouveau, le marché parie sur une reprise économique vive et rapide qui stimulera la demande de pétrole et de carburants. Aujourd'hui, c'est le recul de 34 000 de nombre hebdomadaire d'inscriptions au chômage US qui a soutenu la tendance, alors qu'une hausse de 4 000 était attendue en moyenne.

Ce n'est pas tout : le pétrole est actuellement très corrélé par rapport aux actions, ce qui n'est pas vérifié à long terme, mais soutient la tendance pour l'instant.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour