Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Au plus haut de six mois après la fed

jeudi 4 novembre 2010 à 13h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Avec les actions, les matières premières font partie de ces actifs réels qui profitent ce matin du nouveau train de rachats obligataires annoncé par la Fed hier soir. Vers 13 heures 20, le baril WTI américain livrable en décembre prend encore 1% à 85,7 dollars quand le Brent de Mer du Nord de même échéance perdait 1,2% à 87,4 dollars.

Après les taux courts déjà aplatis, la Fed tente de nouveau de faire baisser les taux longs en menant une seconde vague de rachats obligataires. Son appréciation de la croissance US reste toujours sombre, en raison notamment d'un chômage qui persiste vers les 10%. Ce faisant, la quasi-création monétaire qui résulte de cette décision plombe la valeur du dollar, d'autant qu'elle présage généralement d'un retour de l'inflation. Les actifs dont c'est l'unique de devise de négoce, comme le pétrole, en profitent mécaniquement.

L'euro est ainsi bien parti pour gagner plus de 2% face au dollar en cinq séances. Il a d'ailleurs pratiquement annulé toutes ses pertes contre le billet vert depuis le début de l'année.

En outre, et malgré tout, les fondamentaux des marchés pétroliers semblent s'améliorer. Les stocks d'essence que l'Energy Information Agency a publiés hier ont reculé bien plus que prévu, soit 2,7 millions de barils en moins à 212 millions d'unités. Ce niveau est maintenant inférieur à sa moyenne à 5 ans. Les stocks de distillats (diesel et fuel domestique) ont eux aussi chuté de plus de 3,5 millions de barils, soit plus qu'attendu, alors que l'hiver arrive.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour