Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Attentisme du baril, le wti vers 77$

jeudi 17 juin 2010 à 13h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'attentisme dominait ce midi sur les marchés pétroliers après les déceptions causées, hier, par les statistiques US. Vers 13 heures 10, le baril WTI américain livrable en juillet cédait 0,32% à 77,35 dollars quand le Brent de Mer du Nord d'échéance août demeurait prenait 0,53% à 78,56 dollars.

Le brut US continue de reculer après qu'hier, et conter toute attente, les stocks commerciaux de pétrole des Etats-Unis aient augmenté. Selon l'Energy Information Agency (EIA), l'autorité fédérale qui publie les statistiques faisant autorité sur la question, les stocks de brut ont grimpé de près de plus de 1,5 million de barils alors qu'ils étaient attendus en baisse d'un million d'unités. La baisse de plus de 600.000 barils de ceux d'essence, attendus stables, n'a pas rassuré les opérateurs puisque le taux d'utilisation des capacités de raffinage a reculé d'un demi-point sous la barre des 88%.

De plus, les analystes de Pictet & Cie notaient ce matin qu'”aux Etats-Unis, le marché immobilier souffre quelque peu, avec une baisse des permis de construire de -5,9% et un recul des mises en chantier de -10,0% d'un mois sur l'autre !”. Annoncés hier, ces chiffres jettent un doute sur l'amélioration tendancielle des statistiques économiques US.

Que le dollar confirme aujourd'hui encore le mouvement de dépréciation contre l'euro qu'il a engagé le 8 juin dernier ne parvient pas à soulager le marché. La parité de changes eurodollar a frôlé ce matin les 1,24 dollar, après avoir sombré sur les 1,19 le 7 juin dernier. De manière quasi-mécanique et puisque le pétrole se négocie en billets vers, toute baisse relative du dollar tend à faire grimper d'autant le cours du baril.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour