Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : À la peine, le baril passe sous les 60 dollars

vendredi 10 juillet 2009 à 11h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rien à faire : le baril de brut ne parvient pas à retrouver le chemin de la hausse. Peu avant midi sur le marché américain Nymex, le baril WTI livrable en août perdait 1,2% à 59,65 dollars sur un regain d'inquiétudes quant à la demande.

L'Agence internationale de l'Energie vient de publier un rapport confirmant sa précédente prévision, à savoir une demande en baisse de pétrole de 2,9% cette année. La reprise de l'économie n'a donc pas convaincu l'AIE, qui se base sur les prévisions de croissance du FMI. En 2010 où la croissance du PIB devrait revenir, la demande de brut devrait progresser de 1,7%.

Pour l'instant, les opérateurs restent sous le choc de la hausse des stocks d'essence lors de la semaine du 4 juillet, qui correspond historiquement à un pic de la demande aux Etats-Unis en raison des départs en week-end. Les courtiers en pétrole estiment traditionnellement que la tendance suivie par la demande lors de la semaine du 4 juillet est dotée d'un pouvoir prédictif sur le reste de l'année.

En outre, le sentiment de marché qui misait ces derniers mois une reprise économique en 'V', forte et rapide, s'est maintenant dissipé. Outre des 'W', des 'U' ou des 'L', l'un des scénarios prisé des analystes ces derniers jours est celui de la 'racine carrée', symbole dont la forme n'est guère engageante.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour