Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : pas de reprise du Brent ce midi

mercredi 4 octobre 2017 à 13h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur les marchés pétroliers, le contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en décembre se tassait de 0,3% à 55,8 dollars, le WTI américain d'échéance novembre l'imitant à 50,3 dollars.

'Les prix du brut sont toujours en 'mode correction'', commentent les analystes Matières premières de Commerzbank, puisque le Brent avait frôlé les 60 dollars, un plus haut de deux ans, voilà seulement une semaine. D'ailleurs, le WTI, lui, a brièvement enfoncé les 50 dollars en séance.

Les spécialistes rappellent que l'accélération haussière de septembre reposait essentiellement sur des spéculations : en substance, l'Opep pourrait prolonger la période d'application de ses quotas au-delà du terme prévu actuellement, soit mars 2018, voire en réduire le volume. Une hypothèse qui semble réduite par les informations publiées par les agences ces derniers jours.

Ainsi, les positions spéculatives haussières se sont accumulées sur les produits pétroliers dérivés, surtout sur le Brent, avant de refluer. Ce qui peut selon Commerzbank expliquer la récente décrue du baril de référence.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour