(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord prenait 0,5% à 73,8 dollars, le WTI des Etats-Unis se tassant à l'inverse de 0,2% à 68,4 dollars.
A propos de la séance de la veille, un analyste parisien commente ce matin : 'les cours du pétrole ont terminé la séance américaine en hausse, soutenus par les annonces de mesures de soutien gouvernemental à la croissance chinoise, avec une hausse des dépenses d'infrastructure et d'entretien des bâtiments pour aider le secteur de la construction'.
'Malgré le risque de 'guerre commerciale' qui pourrait peser sur les perspectives de croissance, les investisseurs sont rassurés sur la croissance de la demande dans les prochains mois', souligne-t-il.
Cet après-midi aux Etats-Unis, l'EIA fédérale devrait de plus faire état de contraction des stocks de brut et d'essence. Notons que l'évolution des extractions américaines, au plus haut historique la semaine passée, sera également suivie de près.
EG
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008