Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : maigre rebond des barils mardi midi

mardi 26 janvier 2016 à 13h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - C'est un bien maigre rebond que le pétrole s'offre ce midi. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars 2016 prenait 0,7% à 30,7 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant à 30,6 dollars également.

Hier en effet, rappellent les analystes d'Aurel BGC, “les cours du pétrole ont terminé la séance d'hier sur un recul de plus de 5%, effaçant une partie des gains de la fin de la semaine dernière. Les cours se sont orientés à la baisse après l'annonce d'une production record en Irak, qui accentue le déséquilibre entre l'offre et la demande. L'Irak pourrait produire jusqu'à quatre millions de barils par jour à partir des gisements du sud du pays, selon un responsable pétrolier irakien, contre 3,7 à 3,8 millions de barils par jour tirés de ces gisements actuellement.”

Bref, la thématique de l'excès d'offre reste prédominante sur le marché, où de plus l'Iran va bientôt revenir à pleine capacité une fois les sanctions internationales levées.

Chez Commerzbank, les analystes Matières premières estiment que l'on peut d'ores et déjà exclure, 'étant donné leurs déficits budgétaires, que l'Arabie saoudite ou la Russie réduisent leur production volontairement'. Ce qui laisse peu d'espoir d'une maîtrise de l'offre à court terme.

EG



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour