Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : les stocks de pétrole brut repartent à la baisse

mercredi 9 décembre 2015 à 16h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les stocks américains de pétrole brut ont connu la semaine dernière leur première baisse en plus de deux mois, montrent des données publiées mercredi par l'agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Les stocks de brut ont diminué de 3,6 millions de barils lors de la semaine du 4 décembre pour atteindre 485,9 millions de barils, un chiffre qui reste néanmoins au plus haut depuis quelque 80 ans.

Les chiffres de l'EIA montrent en revanche une hausse de 800.000 barils des stocks d'essence la semaine dernière et un bond de cinq millions des réserves de distillats, qui incluent le fioul domestique.

Les cours du brut sont repartis à la hausse après ces statistiques, le baril de brut léger américain reprenant désormais 1,5% à 38,1 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour