Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : les statistiques américaines attendues au tournant

mercredi 6 avril 2016 à 13h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Mercredi midi à mi-séance, le baril de Brent de mer du Nord livrable en juin prenait 2,4% à 38,8 dollars, le WTI américain de livraison mai gagnant 3% à 37 dollars.

Les opérateurs attendent avec impatience, comme chaque semaine, la publication de l'état hebdomadaire des stocks de produits pétroliers aux Etats-Unis tel qu'il sera publié dans l'après-midi par l'Energy Information Agency (EIA).

Le consensus mise à cette heure sur une hausse des réserves commerciales de brut de 3,1 millions de barils, après + 2,3 millions la semaine précédente. Mais ceux de produits distillés et d'essence devraient légèrement se tasser.

Selon les analystes Matières premières de Commerzbank, le sentiment actuel du marché est porté par la baisse de la mesure des stocks de brut publiée hier, avec 24 heures d'avance sur l'EIA, par l'organisme privé API : ce dernier a fait état d'une baisse imprévue de 4,3 millions d'unités. Soit une première en sept semaines.

Les opérateurs suivront de près une autre statistique de l'EIA : la production hebdomadaire d'huile des Etats-Unis. Ces derniers temps, elle revient de plus en plus près des 9 millions de barils/jour, barre symbolique qu'elle n'a pas 'cassée' depuis la dernière semaine d'octobre 2014.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour