Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Les prix du pétrole WTI au-dessus des 60$ pour la première fois depuis novembre

mardi 5 mai 2015 à 14h21
BFM Bourse

Les prix du baril de pétrole WTI dépassent les 60$ vers 14h CEST, et un signal technique semble en cours pour profiter de la hausse de l'or noir.

trading_pétrole

(DailyFX.fr) - Les prix du pétrole sont en nette progression avant l'ouverture des marchés américains cet après-midi, et les contrats futures indexés sur le baril de pétrole WTI s'échangent au-dessus des 60$ pour la première fois depuis le 12 novembre.

Historiquement corrélé à la croissance économique, la hausse du pétrole peut être en partie expliquée par l'optimisme en Europe aujourd'hui. La Commission européenne (CE) a relevé ses prévisions de croissance pour la zone euro ce matin et table désormais sur une progression de 1,5 % du Produit intérieur brut (PIB), soit 0,2 point de plus que dans ses prévisions établies en février. Les prévisions de croissance pour 2016 sont inchangés à +1,9 % pour le bloc monétaire.

L'ajustement progressif de l'offre sur le marché pétrolier est pourtant le facteur fondamental le plus important et permet une remontée des cours depuis un mois de demi. Le nombre de gisements exploités aux Etats-Unis baisse fortement depuis le début de l'année, et ceci incite bien évidemment les traders à revoir leurs anticipations en matières d'offre réelle sur le marché.

L'analyse technique valide l'hypothèse d'une poursuite de la hausse du pétrole WTI avec un breakout évident cet après-midi. Le cours sortent d'un range d'indécision avec un dépassement des 60$ vers 14h CEST. Hier, nous avons invité les traders à maintenir un biais positif sur le marché tout en restant attentifs quant à la possibilité de voir le marché se mettre à reculer après une tentative de cassure des 60$.

L'élan derrière le rallye du pétrole suggère qu'il ne s'agit pas d'un piège. Toutefois, il est judicieux d'attendre une confirmation de la cassure technique en cours de clôture journalier ce soir. Le dépassement des 60$ laissera envisager une nouvelle extension haussière avec un objectif immédiat à 61$. A plus long terme, les 64$ pourraient être testés sachant qu'il s'agit de l'objectif théorique du double bottom établi entre janvier et avril.

Même avec une non confirmation de la cassure des 60$, il faudra un retour en dessous des 58$ avant que l'on ne puisse évoquer un changement de dynamique sur le marché.

Prix du pétrole WTI - Chandeliers japonais de 240 minutes

Analyse_technique_pétrole_WTI

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please_add_a_description_for_the_image.

original source

Adrian Raymond, Stratégiste de Marché

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour