Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : les barils tentent de se stabiliser

vendredi 3 octobre 2014 à 13h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le cours du brut tente ce midi de conserver les gains enregistrés hier en fin de journée après une longue séquence de reculs. Ce midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre reste quasi-stable (-0,3% à 93,1 dollars), le WTI américain de même échéance l'imitant à 90,8 dollars (- 0,2%).

'Après une forte baisse hier, la pression vendeuse pourrait être terminée. Une baisse de production et l'incertitude sur la demande mondiale pourraient se faire ressentir d'après certains analystes', se risquent les analystes de Saxo Banque.

En attendant, la production effective du cartel pétrolier, l'OPEP, est selon plusieurs sources ressortie à 30,9 millions de barils par jour au mois de septembre, ajoutent les spécialistes. Autant dire que les quotas officiels de 30 millions de barils quotidiens ont été largement dépassés.

Il s'agit d'ailleurs du chiffre mensuel 'le plus élevé depuis août l'année dernière', ajoute Saxo Banque.

En outre, l'Arabie saoudite a baissé le prix de ses pétroles destinés à l'Asie. Ce grand pays producteur peut se permettre de défendre sa part de marché en 'cassant' les prix, étant donné les faibles coûts de revient de son brut.

Bref, “la crainte de surabondance de l'offre de pétrole perdure”, conclue Aurel BGC, ce qui limite le potentiel de rebond du Brent.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour