Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : les barils en berne mercredi midi

mercredi 21 février 2018 à 13h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Mercredi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord se tasse de 0,48% à 64,9 dollars, le WTI américain cédant 0,8% à 61,3 dollars.

'L'appréciation du dollar, dont le taux de change mesuré face à un panier de devises a atteint un plus haut de six jours, a pénalisé les cours du Brent avec les matières premières libellées en dollar', explique ce matin un analyste parisien.

En raison du Presidents' Day qui lundi était férié aux Etats-Unis, il faudra attendre demain pour que l'Energy Information Agency (EIA) ne fasse son point statistique hebdomadaire sur le marché américain. Le consensus anticipe une hausse de 1,3 million de barils des stocks commerciaux de brut, et une contraction de ceux de produits raffinés.

Les opérateurs guetteront également l'évolution hebdomadaire de la production pétrolière des Etats-Unis, qui dépasse les dix millions de barils/jour, record depuis 1983, depuis le début du mois de février.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour