Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : légère tension du Brent après l'attaque houthie

jeudi 26 juillet 2018 à 13h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Jeudi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord se tendait modérément de 0,6% à 74,3 dollars, le WTI des Etats-Unis restant neutre à 69,2 dollars.

Quid des statistiques pétrolières américaines publiées la veille ? Les stocks de marché de pétrole brut et d'essence ont diminué bien plus que prévu de respectivement 6,1 et 2,3 millions de barils, un bon point pour la demande et la hausse du brut de référence aux Etats-Unis. Même si le taux d'utilisation des raffineries US a diminué de 50 points de base à 93,8%.

Soit, mais la production américaine d'or noir est restée perchée sur son sommet historique de 11 millions de barils/jour. L'offre ne fait donc pas défaut aux Etats-Unis, ce qui pèse sur le cours du WTI.

Du côté du Brent, baril de référence pour les deux tiers des bruts mondiaux environ, la hausse est soutenue par la concrétisation d'un risque géopolitique : des pétroliers provenant d'Arabie saoudite ont été attaqués par des rebelles yéménites houthis soutenant par l'Iran alors qu'ils passaient par le détroit de Bab el-Mandeb. Le royaume saoudien a décidé à titre conservatoire de suspendre la navigation de ses navires en Mer rouge, mais la mesure ne devrait être que temporaire.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +33.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat