Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : léger repli du brut vendredi midi

vendredi 6 octobre 2017 à 13h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vendredi midi, le contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en décembre se tassait de 0,4% à 56,7 dollars, le WTI américain d'échéance novembre prenant perdant 1% à 50,3 dollars.

Les analystes Matières premières de Commerzbank font l'inventaire des facteurs qui soutiennent les prix des 'commodities' récemment, à commencer par des statistiques toujours positives pour la croissance mondiale.

Le mouvement a pu être dopé, ces derniers jours, par l'arrêt préventif de plateformes pétrolières du golfe du Mexique en prévision de l'arrivée de la tempête tropicale Nate, qui devrait ensuite se transformer en ouragan.

De surcroît, la Russie et l'Arabie saoudite, deux des plus importants producteurs pétroliers au monde, ont fait comprendre qu'elles avaient l'intention de prolonger l'application des quotas de production en vigueur depuis le début de l'année 'pour une période significativement plus longue' que prévu. Soit, au départ, fin mars 2018. Il en a notamment été question, hier à Moscou, lors de la rencontre du président russe et du roi saoudien.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour