Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : le WTI et le Brent tous deux à plus de 108 dollars

vendredi 19 juillet 2013 à 13h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les prix des deux principaux barils de référence sont désormais tous deux revenus pratiquement au même niveau, la décote dont a longtemps pâtit le WTI s'étant presque estompée. A mi-séance vendredi, le cours du contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en septembre restait stable à 108,7 dollars, le WTI américain d'échéance août prenant 0,2% à 108,3 dollars.

Le WTI, comme le rappelle Saxo Banque, touche ainsi un niveau record en 16 mois (contre un record de seulement 3 mois et demi pour le Brent) et vient ainsi rattraper le Brent. “Le spread (l'écart de prix, ndlr) entre le WTI et le Brent est passé sous un dollar, une première depuis octobre 2010. L'or noir est encouragé par les bons chiffres de la demande”, commentent encore les analystes, ainsi que par les statistiques globalement meilleures qu'attendu provenant des Etats-Unis

Effectivement, depuis leur record de 31 ans de 397,5 millions de barils, fin mai, les stocks commerciaux de pétrole brut aux Etats-Unis ont entamé une décrue rapide qui les a ramené maintenant à 367 millions de barils.

Chez Commerzbank, les analystes Matières premières n'excluent pas que le WTI surclasse en prix le Brent, ce qui constituerait une première en trois ans. 'Mais cela ne devrait pas durer, selon nous, étant donné la croissance de la production pétrolière américaine et le niveau toujours élevé des stocks', indique-t-on.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour