Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : le quart des raffineries américaines à l'arrêt

jeudi 31 août 2017 à 13h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A mi-séance ce midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en octobre grappille 0,4% à 51,1 dollars, le WTI américain de même échéance prenant 0,5% à 46,2 dollars.

Petit point sur les statistiques américaines de la veille : la contraction des stocks de pétrole s'est fortement accélérée aux Etats-Unis la semaine passée, avec une baisse de 5,4 millions de barils après - 3,3 millions la semaine précédente. Nettement supérieure aux attentes, cette contraction résulte cependant de Harvey, l'ouragan devenu tempête tropicale qui a traversé le golfe du Mexique - et ses installations pétrolières - avant d'atteindre la côte du Texas et de Louisiane - riche en puits onshore et en raffineries - hier.

'De nombreux pétroliers restent encore bloqués au large des côtes américaines à cause de la fermeture du port de Houston suscitant davantage d'inquiétudes', commente d'ailleurs Saxo Banque.

Et les raffineries sont de plus en plus nombreuses à être fermées : des capacités de raffinage pouvant traiter 4,4 millions de barils/jour sont maintenant closes, soit pratiquement le quart du total aux Etats-Unis.

Attention car malgré tout, la production hebdomadaire des Etats-Unis n'a pas baissé la semaine passée. A 9,530 millions de barils/jour après 9,528 millions de barils/jour la semaine précédente, selon l'EIA, les extractions américaines d'or noir ont même atteint leur record pour l'année 2017, et leur plus haut niveau depuis juillet 2015.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour