Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : le brut repart de l'avant

mardi 3 juillet 2018 à 13h19
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A mi-séance sur le Vieux Continent, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord prenait 1,1% à 78,8 dollars, le WTI nord-américain prenant 1,3% à 74,9 dollars.

Ces derniers jours, et en dépit des tensions géopolitiques entourant notamment l'Iran, les opérateurs s'interrogeaient sur les déclarations de Donald Trump selon lesquelles à sa demande, l'Arabie saoudite allait augmenter sa production de deux millions de barils/jour. Soit le double de l'augmentation qu'augurait l'annonce de l'Opep + dans son ensemble (24 pays, dont l'Arabie saoudite) à Vienne, le 22 juin dernier.

Cela étant, le chiffre avancé par l'administration Trump suscite maintenant le doute de nombre d'opérateurs, qui se demandent si l'Arabie saoudite a vraiment fait une telle promesse, et si de toute façon elle a encore 'sous le pied' une telle capacité de production excédentaire.

Enfin, la baisse structurelle de la production du Venezuela se double, outre du risque que Washington fait peser sur les exportations de l'Iran, d'une situation de nouveau difficile en Libye.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour