Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : le brut en petite hausse mercredi midi

mercredi 16 septembre 2015 à 13h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ce midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre prenait encore 1% à 48,3 dollars, le WTI américain encore d'échéance octobre prenant 1,4% à 45,2 dollars.

Selon les analystes Matières premières de Commerzbank, la hausse de l'ordre d'un dollar enregistrée par le Brent découle du 'roulage' des contrats à terme, l'échéance Novembre ayant pris la place d'octobre pour le Brent, mais pas encore pour le WTI.

Les prix des contrats à terme sur le Brent sont effectivement en situation de contango (les échéances lointaines étant plus chères que les plus proches).

Mais le WTI peut également être soutenu par la mesure hebdomadaire des stocks de pétrole américains réalisée par l'institut privé API, qui a révélé une baisse inattendue de 3,1 millions de barils de ceux de brut. Et ce alors que le consensus tablait sur une hausse.

De ce fait, cette même mesure publiée officiellement, tout à l'heure, par l'Energy Information Agency fédérale, est attendue avec confiance. Le dernier consensus disponible table sur une hausse une hausse de 1,2 million d'unités.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour