Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le brut en berne avant les statistiques américaines
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
57.25 -1.34 %
57.97Ouverture : 58.55+ Haut : 56.85+ Bas :
-1.24 %Perf Ouverture : 59.03Clôture veille : 52 169Volume :

Pétrole wti : le brut en berne avant les statistiques américaines

tradingsat

(CercleFinance.com) - A mi-séance, le contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en janvier 2018 reculait encore de 1,2% à 61,5 dollars, le WTI américain de livraison décembre perdant 1,2% à 55 dollars.

L'onde de choc du rapport pétrolier mensuel publié hier par l'Agence internationale de l'Energie (AIE) se fait toujours sentir. 'Selon l'AIE, la production de certains pays, notamment les Etats-Unis, est révisé à la hausse et la demande pourrait être moins forte que prévu, notamment du fait d'un hivers plus chaud que précédemment anticipé dans l'hémisphère nord. La hausse des prix du pétrole pèserait aussi sur la demande. Ainsi, l'AIE estime que le marché pétrolier mondial pourrait, à nouveau, se retrouver en situation d'offre excédentaire', résume ce matin un analyste parisien.

Les spécialistes Matières premières de Commerzbank relèvent que 'l'appréciation présentée par l'AIE est de ce fait totalement différente de celle du rapport mensuel de l'Opep, qui avait été présenté la veille'. Pour mémoire et schématiquement, l'AIE, l'Opep et l'Energy Information Agency (EIA), organisme fédéral américain, sont considérés comme les trois conjoncturistes les plus influents en matière pétrolière.

Et justement : l'EIA fera, tout à l'heure, le point sur l'état hebdomadaire des stocks de pétrole et de produits raffinés au Etats-Unis. Les trois stocks (brut, essence et distillats) sont attendus en baisse par le consensus. Mais hier, l'API, institut privé qui mesure sensiblement la même chose que l'EIA avec un jour d'avance, a signalé une forte hausse (+ 6,5 millions de barils) des stocks de brut. De quoi semer le trouble.

L'EIA fera également le point sur la production d'or noir américaine, proche de ses records ces derniers temps.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...