Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : le brut défend ses gains

mardi 11 avril 2017 à 13h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Mardi midi en Europe, les barils de brut de référence conservaient leurs gains de ces dernières semaines. A cette heure, le baril de Brent de mer du Nord livrable en juin restait neutre à 56 dollars, le WTI américain d'échéance mai l'imitant à 53 dollars.

Le brut ne cède donc rien de ses gains récents, et notamment après la poussée de hausse qui, la veille, l'a porté à son plus haut niveau en un mois.

“Deux éléments ont soutenu les cours de l'or noir”, résument des analystes parisiens ce matin : “la production libyenne est à nouveau perturbée par des combats et, surtout, les efforts de l'Opep et de ses alliés pourraient se prolonger au-delà de juin. Le ministre russe de l'Energie, Alexander Novak, a indiqué, vendredi, que son ministère est en négociations avec les compagnies pétrolières russes concernant une prolongation de l'accord avec l'Opep”.

Bref, non seulement le cartel pétrolier organisé autour de l'Arabie saoudite semble décidé à prolonger ses quotas actuels au-delà du premier semestre, mais ses alliés de circonstance, dont la Russie est le plus important, semblent aller dans le même sens. Ce qui permet de faire passer au second plan la reprise des extractions aux Etats-Unis.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour