Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : le brut conserve l'essentiel de ses gains

mardi 1 août 2017 à 13h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A mi-séance ce mardi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en octobre se tassait de 0,2% à 52,6 dollars, le WTI américain d'échéance septembre cédant 0,10% à 50,1 dollars.

Les cours des barils de référence ont profité ces derniers jours d'une conjonction de facteurs favorables : aux Etats-Unis, les stocks de pétrole et de produits raffinés continuent de baisser, quand les extractions sont stabilisées depuis trois semaines vers 9,4 millions de barils/jour.

En outre, le chef de file de l'Opep, l'Arabie saoudite, a pris de nouveaux engagements visant à améliorer la discipline de l'offre dès le mois en cours. Hier, un nouveau catalyseur est entré en ligne de compte : “le WTI a grimpé au-dessus de 50 dollars après la déclaration de responsables américains quant à d'éventuelles sanctions après l'élection d'une assemblée constituante au Venezuela, qui vient renforcer le pouvoir pourtant de plus en plus exsangue de Nicolas Maduro”, indique un analyste parisien.

Mais chez Commerzbank, les analystes Matières invitent à la prudence : à en croire les agences de presse, la production de l'Opep a atteint 33 millions de barils/jour en juillet, soit 90.000 barils/jour de plus qu'en juin et le plus haut niveau depuis décembre 2016, en raison notamment de la reprise de la production de la Libye. De plus, le chiffre de juin a été révisé en hausse de 200.000 barils/jour. En clair, le taux de respect des quotas n'était plus que de 84% en juillet, après 77% en juin, calculent les spécialistes.

A suivre : un sommet du cartel et ses alliés hors Opep est prévu à Abu Dhabi, les 7 et 8 août.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour