(CercleFinance.com) - Jeudi midi, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord gagnait 0,6% à 62 dollars, le WTI faisant du surplace à 54,3 dollars, conservant ainsi ses gains de la veille.
Hier aux Etats-Unis, l'Energy Information Agency (EIA) a comme à l'accoutumée fait le point sur les statistiques hebdomadaires pour les Etats-Unis, parmi les plus transparentes et les plus régulières qui soient au monde. Inférieure à un million de barils, la hausse des stocks de brut a été trois fois moindre qu'attendue par le consensus et même si les réserves distillats (catégorie de produits comprenant le fuel domestique) ont moins reculé que prévu, celles d'essence, attendues en hausse, ont finalement reculé.
Selon des spécialistes parisiens, ces chiffres 'suggèrent des tensions sur l'offre au moment où le marché s'interroge sur la possibilité de nouvelles sanctions américaines visant le Venezuela.'
Par ailleurs, l'EIA a indiqué que la production d'or noir des Etats-Unis est restée perchée, pour la troisième semaine de suite, sur le chiffre record de 11,9 millions de barils/jour.
EG
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008