Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : le Brent tient les 62 dollars ce midi

jeudi 31 janvier 2019 à 13h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Jeudi midi, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord gagnait 0,6% à 62 dollars, le WTI faisant du surplace à 54,3 dollars, conservant ainsi ses gains de la veille.

Hier aux Etats-Unis, l'Energy Information Agency (EIA) a comme à l'accoutumée fait le point sur les statistiques hebdomadaires pour les Etats-Unis, parmi les plus transparentes et les plus régulières qui soient au monde. Inférieure à un million de barils, la hausse des stocks de brut a été trois fois moindre qu'attendue par le consensus et même si les réserves distillats (catégorie de produits comprenant le fuel domestique) ont moins reculé que prévu, celles d'essence, attendues en hausse, ont finalement reculé.

Selon des spécialistes parisiens, ces chiffres 'suggèrent des tensions sur l'offre au moment où le marché s'interroge sur la possibilité de nouvelles sanctions américaines visant le Venezuela.'

Par ailleurs, l'EIA a indiqué que la production d'or noir des Etats-Unis est restée perchée, pour la troisième semaine de suite, sur le chiffre record de 11,9 millions de barils/jour.

EG



Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +33.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat