Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : le Brent tient les 109 dollars, l'OPEP en vue

vendredi 6 juin 2014 à 13h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vendredi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en juillet prenait 0,3% à 109,1 dollars, le WTI américain de même échéance gagnant 0,2% à 102,7 dollars.

“L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) pourrait diminuer ses exportations en raison d'une demande réduite en Asie” pour cause de maintenance des raffineries, indiquent les analystes de Saxo Banque. L'OPEP Se réunira à son siège viennois le 11 juin.

'Le cours du Brent est porté par les baisses des taux décidées par la BCE', ajoutent les analystes Matières premières d'ANZ, ce qui lui a permis au baril de reprendre ses distances après un plus bas de trois semaines.

Commerzbank est plus dubitatif : 'certains opérateurs espèrent que les mesures annoncées par la BCE vont accroître la demande de brut. Dans le meilleur des cas, on pourrait imaginer que la demande progresse, alors que des opérateurs en quête de rendement tenteront de tirer parti des liquidités disponibles pour acheter des contrats à terme sur le pétrole'. Mais les positions spéculatives sur le Brent et le WTI sont déjà importantes, indique le spécialiste.

Par ailleurs, 'le nouveau président ukrainien, Petro Poroshenko, a déclaré qu'il n'est pas opposé à des discussions avec Vladimir Poutine pour mettre fin aux violences qui ravagent l'est de l'Ukraine, bien que las violences séparatiste se poursuivent', ajoute ANZ.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour