Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : le Brent se tasse, le WTI prend 1%

mardi 19 février 2019 à 13h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A mi-séance sur le Vieux Continent, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord se tassait de 0,1% à 66,4 dollars, le WTI gagnant à l'inverse 1% à 56,1 dollars.

Il faut dire que le Brent, utilisé comme 'benchmark' par nombre de pétroles dans d'autres régions du monde, a frôlé hier en séance les 67 dollars, ce qui constituait un sommet de trois mois environ. Pourquoi cette tendance positive ? Car le cartel pétrolier de l'Opep, et surtout son leader, l'Arabie saoudite, ont selon différentes sources sensiblement réduit leur production en janvier, joignant ainsi l'acte à la parole.

L'offre se contracte donc, d'autant que la baisse structurelle des extractions vénézuéliennes, faute d'additifs nécessaires aux pétroles lourds et d'investissements, devrait se poursuivre avec les nouvelles sanctions américaines. Un phénomène qui concerne surtout le marché nord-américain, où le WTI est le plus important 'benchmark' régional.

Autre élément positif : l'optimisme qui entoure l'issue des négociations commerciales sino-américaines, un point qui serait favorable à la croissance et, partant, à la consommation de brut.

EG



Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +33.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat