(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord grappillait 0,5% à 78 dollars, le WTI nord-américain restant neutre à 72,8 dollars.
Certes, a indiqué hier l'Energy Information Agency, les stocks commerciaux de brut américain ont reculé de près de dix millions de barils la semaine passée, alors que le consensus n'attendait qu'une baisse de 2,5 millions. Les stocks d'essence ont augmenté (+ 1,1 million), mais cela était attendu.
Perchée sur un record historique, la production américaine n'a pas augmenté et reste stable, depuis trois semaines maintenant, à 10,9 millions de barils/jour.
Cela étant, la production canadienne reste plombée par les difficultés de Syncrude. Et si l'Opep et ses alliés vont augmenter leur production sous peu, celles du Venezuela et de la Libye sont en berne, et les exportations de l'Iran sont menacées par les sanctions américaines. Le marché demeure donc tendu, d'autant que la demande mondiale ne flanche pas.
EG
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008