Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : le Brent reste scotché aux 56 dollars

mardi 28 février 2017 à 13h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le baril de Brent de mer du Nord livrable en avril reculait de 0,4% à 55,7 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant à 53,9 dollars.

“L'Arabie saoudite souhaiterait que les prix du pétrole brut augmentent à environ 60 dollars le baril cette année”, commentent ce matin les analystes de Saxo Banque. “C'est le niveau que l'Opep et ses alliés du Golfe, les Emirats arabes unis, le Koweït et le Qatar se sont fixés pour ne pas conduire à un saut dans la production de schistes des États-Unis”, ajoutent les spécialistes.

Le brut a pris environ 15% depuis l'annonce du rétablissement de ses quotas par l'Opep, mais fait du surplace depuis la mise en oeuvre de cette promesse, au début de l'année.

“Plus d'un milliards de dollars de projets pétroliers ont été annulés ou retardés depuis la mi-2014”, ajoute encore Saxo Banque. D'ailleurs, ce matin, un ex-grand nom des parapétrolières en Europe, Seadrill, a envisagé de se déclarer en faillite.

“Une baisse des investissements dans les futurs projets pétroliers a suscité des inquiétudes selon lesquelles cela pourrait entraîner une pénurie d'approvisionnement et une flambée des prix du pétrole”, termine Saxo Banque.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour