Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : le Brent proche des 53 dollars ce midi

vendredi 28 décembre 2018 à 12h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vendredi à mi-séance en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord prenait 1,4% à 52,9 dollars, le WTI américain le précédant de 2% à 45,5 dollars.

Notons que l'Energy Information Agency (EIA), organisme fédéral américain, publiera aujourd'hui (en lieu et place du traditionnel mercredi, et en raison des jours fériés du début de la semaine) les statistiques pétrolières hebdomadaires relatives aux Etats-Unis. Le consensus s'attend à une nouvelle diminution des stocks de brut et de produits distillés (catégorie qui comprend le fuel domestique), quoique moins importantes que celles de la semaine passée.

La production américaine d'or noir sera également suivie de près, alors que nombre d'opérateurs s'inquiètent de l'état des bilans de nombre de producteurs d'hydrocarbures non conventionnels, pour certains durement touchés par le redressement des taux d'intérêt à long terme. Ces derniers temps, elle s'est stabilisée non loin de niveaux record, à 11,6 millions de barils/jour selon le dernier chiffre disponible. Il s'agit presque exactement du double du niveau constaté pour la dernière fois en mars 2012.

A ce stade et depuis fin 2017 cependant, les risques liés à la surabondance de l'offre globale d'or noir alors que la demande ralentit pèsent de tout leur poids : le Brent perd environ 20% de sa valeur sur la période, et le WTI 24%.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour