Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : le Brent prend plus de 2% avec l'Iran

vendredi 13 octobre 2017 à 13h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vendredi midi, le contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en décembre prenait 2% à 57,4 dollars, le WTI américain d'échéance novembre le suivant de 1,8% à 51,5 dollars.

Hier, l'Energy information agency (EIA) américaine a fait état, au titre de la semaine passée, d'une baisse plus marquée que prévu des réserves commerciales du pays. 'Les stocks américains de pétrole brut ont baissé de 2,8 millions de barils pendant la semaine terminée le 6 octobre contre - 1,7 millions attendu', indique un analyste ce matin.

Ajoutons que la production américaine a aussi reculé la semaine dernière depuis son sommet de plus de deux ans à 9,561 millions de barils/jour, pour revenir à 9,480 millions de barils/jour.

'Des stocks qui continent à baisser et se rapprochent de la moyenne saisonnière (constituent) un signe encourageant. On estime que le prix du pétrole risque de rester volatile surtout au 1er trimestre 18 puis se stabiliser et rester cappé à 60 dollars par baril à long terme', estime Oddo BHF ce matin.

Mais à plus court terme, le risque de voir les Etats-Unis tourner le dos à l'accord international qui avait permis à l'Iran de retrouver, progressivement, le chemin d'une normalisation politique et économique, tire les cours vers le haut. En effet l'Iran, membre fondateur de l'Opep, reste un grand producteur et exportateur d'hydrocarbures.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour