Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : le Brent pourrait perdre 2% sur la semaine

vendredi 11 juillet 2014 à 12h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vendredi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en août se tassait encore de 0,4% à 108,2 dollars, le WTI américain de même échéance abandonnant 0,3% à 102,6 dollars.

“Le pétrole a gagné du terrain ce jeudi après neuf séances consécutives de baisse. L'or noir a en effet profité de quelques achats à bon compte au cours de la dernière séance, les opérateurs estimant que les pertes enregistrées pouvaient être à présent excessives. Les cours restent également soutenus par un nouvel embrasement au Moyen-Orient, où des bombardements israéliens se sont accentués ces trois derniers jours à Gaza”, rappellent les analystes de Saxo Banque.

Cependant et en dépit des tensions suscitées par les opérations militaires israéliennes à Gaza, le Brent est bien parti pour terminer la semaine en baisse de 2,2% alors que la prime géopolitique liée à l'Irak se dégonfle, et que le pétrole libyen devrait bientôt revenir en masse sur le marché.

Par ailleurs, ajoutent les spécialistes, “les cours de l'or noir restent néanmoins sous pression en cette fin de semaine, notamment après la publication la veille d'une baisse de 8% des importations de brut de Chine en juin ; résultat qui constitue le deuxième plus bas mensuel d'importations cette année.”

Sur la semaine, le WTI cède pour l'heure 1,2%.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour