Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : le Brent porté par les intentions de l'Opep

mercredi 1 mars 2017 à 13h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Mercredi midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai progressait de 0,3% à 56,7 dollars, le WTI américain d'échéance avril prenait 0,2% à 54,1 dollars.

La quasi-stabilité non loin de ses sommets récents reste donc de mise pour le Brent alors que l'Opep et ses alliés ont sensiblement réduit leurs extractions depuis le début de l'année. Et qu'ils ne semblent pas décidés en à rester là.

“Cinq sources au sein de pays de l'Opep et du secteur pétrolier ont rapporté (aux agences de presse) que l'Arabie saoudite souhaite que les cours du pétrole grimpent à environ 60 dollars le baril cette année”, rapportent ce matin des analystes parisiens.

Restent les craintes entourant la réduction des stocks de marché dans l'OCDE anticipée par Riyad. Aux Etats-Unis, ces derniers demeurent à un niveau élevé.

On en saura plus cet après-midi lorsque l'Energy Information Agency fédérale livrera son point hebdomadaire sur le sujet : le consensus table sur une nouvelle hausse des réserves commerciales de brut américaines de plus de trois millions de barils.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour