Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : le Brent déborde toujours les 52 dollars

jeudi 30 mars 2017 à 12h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur les marchés pétroliers, le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai reculait de 0,5% à 52,2 dollars, le WTI américain de même échéance reculant de 0,2% à 49,4 dollars.

Ces dernières semaines, le cours du Brent est un temps repassé sous la barre des 50 dollars, mais il semble désormais devoir s'en affranchir. “Les cours du pétrole ont terminé la séance américaine en nette hausse, soutenus par l'annonce d'une augmentation moins forte que prévu des stocks de brut aux Etats-Unis, par les perturbations de la production en Libye et par la perspective de voir l'accord de réduction de la production, instauré sous l'égide de l'Opep, être prolongé”, résument des analystes basés à Paris à propos de la séance de la veille.

Bref, 'les prix du brut se sont repris d'environ 5% depuis les plus bas touchés en début de semaine', calculent les analystes Matières premières de Commerzbank, qui pointent aussi des nouvelles présageant d'une offre moins pléthorique.

Commerzbank rapporte aussi qu'en mars, selon les estimations des agences de presse, l'Opep aurait porté à 95% le taux d'application de ses quotas.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour