Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : le Brent corrige son record de la veille

vendredi 2 décembre 2016 à 13h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Une petite correction après un sommet de 16 mois. Vendredi midi, le baril de Brent de mer du Nord livrable en février 2017 se repliait de 1,4% à 53,2 dollars, le WTI américain d'échéance janvier cédant 1,2% à 50,5 dollars.

Cette semaine, les opérateurs ont salué la confirmation, mercredi par l'Opep, de son intention de restaurer des quotas de production à 32,5 millions de barils/jour, un niveau sensiblement inférieur aux extractions actuelles. De plus, la Russie, grand producteur extérieur au cartel, a l'intention de s'associer au mouvement sous une forme ou sous une autre.

Puis hier, rapporte un analyste parisien, “l'Azerbaïdjan a annoncé, à son tour, être disposé à réduire sa production, mais les investisseurs sont dans l'attente d'une confirmation de la Russie.” Ce qui a permis au brent de marquer un sommet de 16 mois, vers 54,5 dollars.

Le côté significatif de cette hausse des prix est corroboré par l'importance des échanges de contrats à terme : “les volumes sur le Brent ont atteint des records pour les livraisons en février et mars”, relève ce matin Aurel BGC.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour