(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars grappillait 0,4% à 70,8 dollars, le WTI américain de même échéance le précédant de 0,7% à 66,1 dollars.
Les barils de référence sont donc parvenus à s'affranchir des niveaux symboliques des 70 et 65 dollars respectivement qui, auparavant, les contenaient.
Il faut dire qu'hier aux Etats-Unis, l'Energy Information Agency (EIA) a fait part de la 10e baisse hebdomadaire d'affilée des stocks de pétrole brut, du jamais vu, selon l'organisme fédéral. Ce qui mécaniquement tend à faire monter les cours du WTI.
Même si la production de brut américaine a de nouveau augmenté la semaine passée après avoir été perturbée par la vague de froid en tout début d'année. Les Etats-Unis ont extrait 9,878 millions de barils/jour la semaine passée, un record en plus de 30 ans qui se compare aux 9,750 millions de barils/jour de la semaine précédente. A ce jour, le pays produit presque autant d'or noir que l'Arabie saoudite.
EG
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008