(CercleFinance.com) - ... du moins pour l'instant. Ce midi sur le Vieux Continent, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en octobre prenait 0,3% à 52,9 dollars, le WTI américain d'échéance septembre l'imitant à 49,7 dollars.
Quid des dernières actualités ? Les traditionnelles statistiques pétrolières hebdomadaires américaines ont été contrastées hier : les réserves commerciales de pétrole brut ont certes reculé, mais moitié moins que prévu (- 1,5 million de barils). En revanche, celles d'essence, produit très demandé en cette période estivale de 'driving season', se sont contractées de 2,5 millions de barils alors que le consensus ne tablait que sur - 0,6 million d'unités.
Autre statistique hebdomadaire très suivie publiée par l'Energy Information Agency, celle de la production d'or noir des Etats-Unis. Elle est ressortie la semaine passée à 9,430 millions de barils/jour, ce qui traduit une légère augmentation d'une semaine sur l'autre (9,410 millions de barils/jour huit jours plus tôt) et un niveau record pour l'année. Mais comme ce chiffre était début juillet de 9,397 millions de barils/jour, on peut donc dire que l'offre américaine plafonne depuis le début du mois, quoi qu'à son plus haut niveau en deux ans.
EG
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008