Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : la production américaine maintient la pression

jeudi 8 mars 2018 à 13h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ce midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord reculait de 0,5% à 64 dollars, le WTI américain cédant 0,3% à 61 dollars.

Que retenir des statistiques pétrolières publiées la veille aux Etats-Unis ? D'abord que les stocks de brut ont moins augmenté que prévu. Notons que vers 426 millions de barils, ces stocks sont bien inférieurs aux 530 millions de barils qui étaient encore dépassés au printemps 2017.

Cela étant, la production pétrolière américaine, elle, continue d'augmenter, grâce aux bruts non conventionnels : la semaine dernière, les Etats-Unis ont extrait en moyenne 10,369 millions de barils d'or or chaque jour. Soit 86.000 barils/jour de plus que la semaine précédente, et un énième record absolu depuis que la statistique est tenue de manière hebdomadaire, en 1983.

Pour comparer avec les stocks, rappelons que voilà un an exactement, on en était à 9,088 millions de barils/jour.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour