Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : la morosité touche également le pétrole

mardi 30 janvier 2018 à 13h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Mardi midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars se tassait de 0,4% à 69,1 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 0,9% à 65 dollars.

Le pétrole brut peut pâtir du regain de faiblesse du billet vert américain, son unique devise de négoce : si, jeudi dernier, l'euro avait débordé la barre des 1,25 dollar, il était ensuite retombé dans la zone des 1,23 dollar dans les jours qui ont suivi. Mais ce midi, la monnaie unique européenne reprend du poil de la bête, en gagnant 0,45% à 1,4236 dollar. Ce qui, mécaniquement, pèse sur la valeur du baril dans cette devise.

Des analystes parisiens estiment également que les barils sont 'pénalisés par des anticipations de hausse de la production de pétrole aux Etats-Unis, après les statistiques de Baker Hugues' publiées vendredi. En effet, les extractions pétrolières américaines, en hausse de plus de 10% sur un an, sont déjà presque équivalentes à celles de l'Arabie saoudite, et le nombre de forages actifs augmente. Ce qui tend à peser essentiellement sur le cours du WTI, plus 'régional', alors que le Brent est davantage une référence au niveau mondial.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour