Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : l'indécision domine ce midi

mardi 24 juillet 2018 à 13h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Mardi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord grappillait 0,3% à 73,3 dollars, le WTI des Etats-Unis le devançant de 0,7% à 68,4 dollars.

Certes, la production de plusieurs grands exportateurs de pétrole (le Venezuela, la Libye, voire l'Iran) est globalement mal orientée ou menacée. Reste que les deux 'co-leaders' du cartel pétrolier élargi souvent appelé 'Opep +', l'Arabie saoudite et la Russie, ont promis d'augmenter leur production dès ce mois de juillet, et semblent s'y tenir.

Et ce alors que les extractions des Etats-Unis ont atteint, la semaine dernière, un niveau record de 11 millions de barils/jour. En dépit des risques sur l'offre, la pénurie ne menace pas, d'autant moins d'ailleurs que l'écrêtement des perspectives de croissance vient relativement limiter la demande d'or potentielle noir.

Autant d'éléments qui, dans ce contexte, limitent la portée haussière des menaces adressées - via Twitter - par Donald Trump à Téhéran, ou des grèves touchant des installations pétrolières de mer du Nord.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour