Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : l'abondance de l'offre pèse sur les cours

jeudi 19 juillet 2018 à 13h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A mi-séance ce jeudi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord repartait à la baisse de 1,3% à 71,9 dollars, le WTI des Etats-Unis perdant 1,2% à 67,9 dollars.

Hier, l'état hebdomadaire des stocks commerciaux de produits pétroliers américains s'est révélé contrasté : ceux de brut ont augmenté que le consensus anticipait une baisse, mais les réserves de produits raffinés, elles, ont inopinément reculé. Balle au centre, serait-on tenté d'en conclure. D'autant que contrairement à certaines rumeurs, Washington n'a pas mobilisé ses réserves stratégiques.

Cependant, l'EIA a aussi indiqué que la production pétrolière américaine avait atteint un nouveau record en grimpant à de 10,9 à 11 millions de barils/jour. L'offre ne manque donc pas outre-Atlantique, un point négatif pour le cours du WTI. 'Ce chiffre, s'il est confirmé par les données mensuelles, placera les Etats-Unis au deuxième rang mondial des pays producteurs, juste derrière la Russie', commente Aurel BGC ce matin.

Et ce alors que l''Opep +', c'est-à-dire les membres traditionnels du cartel pétroliers plus une dizaine d'autres, à commencer justement par la Russie, ont promis d'augmenter leurs exportations au second semestre. Quand à plus court terme, les exportations libyennes, quoique toujours très volatiles, semblent progressivement se normaliser.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour