Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : l'abondance de l'offre pèse sur les barils

vendredi 3 juillet 2015 à 13h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ce midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance août reculait de 0,7% à 61,6 dollars, le WTI américain de même échéance perdant 0,6% à 56,6 dollars. Sur la semaine, le Brent a perdu près de 2,5% de sa valeur.

La thématique de la suroffre est toujours d'actualité, d'autant que la baisse attendue de la production américaine, stable pour l'heure sur des niveaux records depuis les années 70, tarde à se concrétiser.

Si elle arrive un jour. Publié toutes les semaines par la société parapétrolière Baker Hughes, “le décompte hebdomadaire des puits actifs en Amérique du Nord a provoqué, cette fois, une baisse des cours du brut. Le nombre de puits en activité a augmenté de 12 la semaine dernière, après une baisse de 29 la semaine précédente”, rapporte ce matin un analystes parisien.

Et le spécialiste de poursuivre : “alors que la production américaine de pétrole a continué à progresser, certes moins vite, alors que le nombre de puits en exploitation était dans une phase baissière, les investisseurs craignent qu'un changement de tendance provoque une nouvelle augmentation de l'excès d'offre.”



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour