Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : hausse des barils, encore et toujours l'Opep

mardi 2 mai 2017 à 13h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Mardi midi, le baril de Brent de mer du Nord livrable en juillet prenait 1,1% à 52,1 dollars, le WTI américain d'échéance juin le suivant de 0,7% à 49,2 dollars.

Le cours des barils de pétrole de référence s'est fortement repris ces quinze derniers mois. Ce qui correspond grosso modo au moment à partir duquel l'information selon laquelle l'Opep entendait rétablir la discipline de l'offre a commencé à filtrer. Et c'est finalement ce que le cartel a annoncé en fin d'année dernière, avec le retour des quotas pour le premier semestre 2017, qui plus est en association avec d'autres grands producteurs extérieurs, comme la Russie.

Mais le retour des quotas ne vaut, pour l'heure, que pour le premier semestre. Les spéculations vont bon donc train alors que l'Opep réunira, le 25 mai prochain à Vienne, sa 172e session ordinaire.

Justement, les dernières rumeurs sont plutôt positives : “au cours de ces derniers jours, nous avons reçu des signes positifs des pays membres de l'Opep et des pays non-membres signataires de l'accord pour l'étendre au second semestre 2017”, a déclaré le ministre iranien du Pétrole, Bijan Zanganeh, ce week-end, selon un analyste parisien.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour