Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : gare aux stocks américains de l'EIA

mercredi 28 octobre 2015 à 13h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Mercredi midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en décembre prenait péniblement 0,7% à 47,2 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant de 0,9% à 43,6 dollars.

Le brut n'a guère de raison de monter fortement alors que la thématique de l'excès d'offre est toujours de mise. Les stocks américains de pétrole brut devraient l'illustrer. Selon la mesure révélée hier par l'institut privé API, ils ont augmenté la semaine dernière de plus de 4 millions de barils. Rappelons qu'il est légalement quasi-impossible d'exporter du pétrole brut des Etats-Unis, et que la production locale reste élevée, ce qui induit tendanciellement une hausse des stocks.

Or la mesure officielle de ces stocks, calculée sur une base statistique plus exhaustive, sera publiée tout à l'heure par l'agence fédérale EIA, qui dépend du département de l'Energie. Le consensus, qui table pour l'heure sur une hausse de 3,4 millions d'unités, risque donc d'être dépassé.

Les stocks de marché américains pourraient donc augmenter pour la 5e semaine d'affilée alors qu'ils se situaient déjà la semaine passée à 476,6 millions de barils, un de leurs niveaux les plus élevés qui soient.

Et ce en dépit de baisses attendues du côtés des produits raffinés, qu'il s'agisse de l'essence comme des distillats.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour