Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
69.33 -0.37 %

Pétrole wti : en hausse sur des informations saoudiennes

mardi 18 septembre 2018 à 13h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Mardi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord prenait 1,1% à 78,9 dollars, le WTI de référence aux Etats-Unis l'imitant à 69,7 dollars.

Les craintes des conséquences de la 'guerre commerciale' sur la croissance, notamment dans les émergents dont les économies souffrent déjà de l'appréciation du dollar, ont conduit nombre de grands conjoncturistes (l'AIE, l'Opep, etc) à tempérer, sinon à réduire leurs prévisions de demande de brut ces dernières semaines.

Reste que le pétrole n'est pas un marché de matières premières comme les autres, dominé qu'il est par un cartel (l'Opep) désormais élargi à d'autres pays (on parle d''Opep +'), à commencer par le grand producteur qu'est la Russie.

Et justement : ce matin, l'agence Bloomberg rapporte que des officiels saoudiens estiment que l'Arabie saoudite, leader de l'Opep et grand exportateur de brut, serait 'à l'aise' avec l'idée de voir le prix du baril dépasser les 80 dollars, 'au moins à court terme'.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.80 % vs -4.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat