Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pétrole WTI

WBS - MP0000000WBS
- -

Pétrole wti : Donald Trump contre Riyad

vendredi 21 septembre 2018 à 13h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord gagnait 1% à 79,5 dollars, le WTI de référence aux Etats-Unis le suivant de 0,75% à 70,8 dollars.

Le cours du brut semble plus sensible aux propos des officiels saoudiens (qui selon les agences de presse n'auraient pas peur de voir le baril dépasser d'une tête les 80 dollars) que des tweets de Donald Trump. Dans un style qui n'appartient qu'à lui, le président américain a critiqué avec acrimonie le cartel pétrolier, qu'il avait déjà appelé - manifestement sans aucun succès - à faire baisser les cours voilà quelques mois.

Il faut dire qu'au-delà du ralentissement (encore modéré) de la croissance mondiale, le brut est également porté par l'entrée en vigueur prochaine, le 4 novembre, de sanctions américaines qui devraient réduire plus encore les exportations de l'Iran, autre grand nom de l'Opep. Ce qui aura pour effet de tendre l'offre mondiale de brut.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour